octobre 4, 2020

Un modèle dans sa famille

Prédicateur:
Passage: Tite 1:6
Type De Service:

SERIE : La priorité des leaders pour l’Église
TITRE : Un modèle dans sa famille
Tite 1.6

RÉSUMÉ DU MESSAGE

Dieu accorde une grande importance au fait que celui qui va jouer le rôle d’ancien dans l’église ne soit pas le truchement par lequel Christ et son église seront déshonorés. Et pour cela, l’une de ses demandes est que l’ancien démontre sa capacité à diriger l’église par la façon dont il dirige ses enfants. Un papa doit être un berger pour ses enfants et il doit prendre soin d’eux. Ainsi, la Bible requiert que les enfants d’un ancien doivent être fidèles, ne pas s’adonner à la débauche, ni être rebelles. Par extension, tout parent chrétien devrait poursuivre ces mêmes qualités dans la vie de ses enfants. Nous devons toutefois faire attention pour ne pas mettre tellement de pression sur le comportement extérieur de nos enfants que nos oublions de viser de toucher leur cœur. Si leur cœur est touché par le St-Esprit et qu’ils deviennent des enfants de Dieu, c’est la meilleure voie pour qu’ils aient des comportements extérieurs qui glorifient Dieu. Nous savons que le salut d’un enfant n’est pas sous le contrôle de ses parents; le salut de nos enfants est une grâce souveraine de Dieu. Mais nous avons quand même la responsabilité de leur communiquer l’évangile et de les instruire, les élever, les éduquer, leur communiquer les principes de Dieu, tout en priant que Dieu les sauve, et tout en s’efforçant de les gagner à Christ. Tout parent et spécialement tout papa doit prendre cette responsabilité au sérieux.

À LA SUITE DE CE MESSAGE :

1. Si tu es un enfant (demeurant encore sous le toit de tes parents), prends la résolution de donner ta vie à Christ si ce n’est pas encore fait. Prends la résolution d’obéir à tes parents et de les honorer.

2. Si tu es un adulte, prie pour les anciens de ton église, pour leurs enfants, pour tous les enfants de ton église (pour qu’ils se convertissent, qu’ils ne soient ni débauchés ni rebelles, et qu’ils deviennent des leaders dans le corps de Christ).