François Turcotte

SEMBEQ

f.turcotte@sembeq.qc.ca
(514) 337-2555



François est Directeur général et doyen au Séminaire Baptiste Évangélique du Québec (SEMBEQ).


Jean-Pierre Gagné

SEMBEQ

jp.gagne@sembeq.qc.ca
(514) 337-2555

Depuis son entrée en fonction à titre de Catalyseur du coaching au sein de SEMBEQ le 1er septembre 2019, Jean-Pierre étudie la situation du coaching au sein de nos Églises, notamment de former ceux qui ont soif et qui veulent apprendre et d’investir de manière prioritaire dans le coaching biblique

Présentement, un de ses plus grands défis est d’aider les ouvriers actifs à s’investir intentionnellement, spirituellement, et missionnellement à au moins 20% de leur temps afin d‘équiper et de multiplier les leaders en fonction et les apprentis dans les Églises.


Jean-Pierre et Abby Greth

Fellowship

Après avoir consacré dix-huit ans de ministère en Belgique, puis neuf ans de ministère en France, revenus au Canada, les Greth continuent d’être des participants actifs à la formation des dirigeants pastoraux. Ils apportent leur aide au programme de formation de disciples pour l’Église locale. Ils se sont joints à l’Église à la manière d’Antioche à Granby dans la région de la Montérégie. La formation d’un groupe de dirigeants est déjà en cours, avec pour vision, dans les années à venir, l’implantation de quinze Églises et de former soixante-dix nouveaux dirigeants.


Johnny Gravino

Académie
Théologique
Italienne

Johnny Gravino et sa famille servent en Sicile depuis 2009 et à Messine depuis juin 2011. L’ITA et les Gravino ont décidé de commencer à opérer à partir de Rome, en Italie, à l'automne 2020. Cela signifie que la famille Gravino et l'ITA se déplacent à Rome afin de commencer une formation pastorale à plein temps à partir de l'endroit le plus central d'Italie d'un point de vue stratégique. Johnny se concentrera sur l'enseignement et, plus important encore, sur la manière d'atteindre les églises locales de la ville afin de développer un réseau relationnel entre les églises de Rome. En outre, il se rendra sur les sites d'extension déjà présents. La famille exercera également son ministère à l'église Berean de Rome (l'église d'origine de Johnny et d'Alexandra qui les a envoyés à TMS) tandis que Johnny dirigera l'ITA.


Pierre et Hanna Jutras

Pologne

Repères chronologiques :

∙ Nommés missionnaires en Pologne en 2003. 
∙ Installés dans ce pays en 2005.
 
Les Jutras servent le Seigneur en Pologne pour présenter l’Évangile de Jésus à ces habitants. Pour y parvenir, ils établissent des relations avec leurs voisins et leurs amis, des partenariats avec les pasteurs et les Églises ainsi que par des initiatives de proximité et d’évangélisation, des camps et des rencontres liées à leur travail. Ils encouragent le ministère d’implantation d’Églises en Pologne, puisqu’ils ont dirigé conjointement quelques implantations d’Églises avec une congrégation locale ainsi qu’avec un implanteur polonais. Ils dirigent et aident d’autres pasteurs polonais dans des stratégies d’évangélisation, des événements de liens de proximité et des camps dans le contexte de leur Église locale en Pologne. Ils aspirent à susciter des rencontres périodiques avec d’autres missionnaires pour prier et favoriser l’encouragement.